Notre Plan d’Epargne Retraite Individuel

Préparer sa retraite lorsque l’on est dirigeant fait partie intégrante des objectifs patrimoniaux. Il existe pour cela une solution retraite qui peut être souscrite à titre individuel : le Plan d'Epargne retraite Individuel (PER Individuel ou PERIN). Elle vous permet de préparer cette future étape importante tout en bénéficiant dès aujourd’hui d’une la fiscalité avantageuse.

Tour d’horizon d’un contrat entièrement personnalisable…

Le PER Individuel, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un dispositif individuel à adhésion facultative qui vous permet en tant que dirigeant de vous constituer une retraite supplémentaire. Ce nouveau contrat, issu de la Loi Pacte, prend le relais des contrats de retraite tels que le PERP ou le contrat de retraite Madelin.

En plus de vous constituer une retraite supplémentaire, vous bénéficiez dès aujourd’hui d’un cadre fiscal avantageux : vos versements sont déductibles de votre bénéfice imposable, dans la limite d’un plafond annuel.

Pour la gestion de votre épargne, vous choisissez le mode de gestion financière qui correspond à votre profil d’épargnant. Des garanties incluses dans le contrat ou optionnelles vous protègent vous et  vos proches en cas d’aléas de la vie, pour que votre retraite se constitue, quoi qu’il arrive !

Quels sont les autres avantages du contrat ?

Et au moment de partir à la retraite, selon vos besoins à ce moment-là, personnaliser votre retraite en choisissant parmi différentes sorties : en capital total ou fractionné ou en rente selon votre situation personnelle, familiale, patrimoniale et de vos projets.

Bon à savoir : il est possible de sortir l’épargne de manière anticipée en cas d’achat de la résidence principale, un vrai coup de pouce !

Comment l’alimenter ?

Vous vous constituez une retraite sur-mesure et adaptée à votre budget grâce à une épargne régulière et des versements libres en cas de rentrée d’argent  ou de pics d’activités.

Comment le mettre en place ?

La souscription est simple étant donné qu’il s’agit d’un contrat à souscrire à titre individuel !

C’est en effet, le seul dispositif d’épargne retraite pouvant être déclenché au bénéfice du seul dirigeant (et de son conjoint) sans que celui-ci n’ait l’obligation d’y associer tout ou partie de son personnel. Vous pouvez le souscrire à tout moment.

Le + du réseau :

  • Tous les arbitrages sont gratuits
  • + 4 options de rente au choix